Ô Ô Ô
Je suis venue vous apporter de belles surprises pour Noël ;o)
Première nouveauté : Le Maire
Il est responsable de l’administration de la ville où il siège (gestion des finances de la ville, il fixe la taxe des voyages entre la ville et la capitale, …) ainsi que de l’aspect militaire (espionnage des environs, gestion de l’armurerie, …).
Bonus acquis :
- Perception accrue grâce à la ville (pilier central).
- Salaire opulent permettant d’acquitter les fonctions municipales (tavernier, magasinier, …).
- Possibilité de créer des quêtes.
Pré-requis :
- Un minimum d’expérience de 500xp (rang 2).
- Une bourse d’un montant minimal de 500 écus.
Il est élu chaque mois par la population, mais il peut être radié de sa fonction à n’importe quel moment par le Chef de Camp (si celui-ci œuvre en contradiction des valeurs mêmes de son supérieur, ou bien qu’il ne transmet pas ses rapports régulier et réfléchi, …).
Deuxième nouveauté : Le Chef de Guilde
Il est responsable de l’administration d’une guilde de son camp (gestion des membres, du forum, …), ainsi que des missions pour lesquels la guilde participe.
Bonus acquis :
- Etendard de guilde (objet magique).
- Titre RP
- Forum de guilde.
- Salaire proportionnel au bien fait qu’apporte la guilde à son camp.
- Possibilité de créer des quêtes.
Pré-requis :
- Un minimum d’expérience de 1.500xp (rang 3).
- Une bourse d’un montant minimal de 1.500 écus.
Il est élu tous les 2 mois par les membres de la guilde, mais il peut être radié de sa fonction à n’importe quel moment par le Chef de Camp (si celui-ci œuvre en contradiction des valeurs mêmes de son supérieur, ou bien qu’il ne transmet pas ses rapports régulier et réfléchi, …).
Troisième nouveauté : Le Chef de Camp
Il est le souverain incontesté du Royaume de son camp. Toutes personnes naissant sur son Royaume lui doit indubitablement une allégeance intrinsèque. Il est leur guide, mais aussi l’arbitre lors de décisions à prendre ou de jugements importants tant personnels que communautaires.
Il place la gestion des villes menant à son Royaume aux Maires, lesquels seront garant de l’administration en son sein. Ils ne pourront quitter les lieux sous leur responsabilité, mais obtiendront dès lors un salaire adéquat selon les postes qu’ils proposeront à autrui, eux-mêmes rémunérés conformément à un barème fixé par le Chef de Camp. Ils jouiront d’un pouvoir de perception accru émanant de sa ville et pourront de ce fait surveiller plus aisément le périmètre territorial. Ils pourront proposer des quêtes à leurs habitants.
Il honorera les Chefs de Guilde de sa bénédiction par le biais d’un Objet Magique non-assujetti, soit l’Etendard de la Guilde, reconnue par le Chef de Camp. Une séance d’élections pour un éventuel nouveau dirigeant sera organisée tous les 2 mois, au sein même de la Guilde. Dans le cas d’une mutation, l’Etendard passera aux mains du nouveau dirigeant.
Il est envisageable qu’un Maire soit également un Chef de Guilde et inversement. Auquel cas, la dite Guilde sera inévitablement incorporé à la ville assurant ainsi une sécurité renforcée.
Bonus acquis :
- NC.
Pré-requis :
- NC.
Il est élu tous les 3 mois par la population.
FAQ :
- Le Maire se doit-il de rester dans sa ville ?
Pas nécessairement, vu que son bureau sera au « pilier central », son personnage peut se balader.
- Un Maire peut-il faire partie d’une guilde mais en n’y étant pas chef ? …et inversement ?
Il peut, et inversement.
Si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir, c’est le moment idéal de s’entretenir avec le chef de Camp et l’administrateur du jeu ;o)
Ô Ô Ô Joyeux Noël !!!